
Le Self Emotional Balancing est un outil de thérapie brève mis au point par Yves Wauthier-Freymann.
Le SEB rassemble plusieurs approches de Psychologie Energétique telles que EFT, REMAP, TAT, IFS et d’approches humanistes centrées sur la Compassion ou la voie de Bouddha. Il intègre également un travail par le corps.
Cette approche a pour but d’harmoniser et de nous permettre de retrouver notre équilibre premier, de nous relier à cette part de nous même appelée le « Self », notre « bouddha intérieur ».
Le passage par le corps nous permet de sortir de la mentalisation et de nos parts hyper contrôlantes, et ainsi, de rester dans une zone de travail « confortable.
L’accès au Self, cette part de nous même quand notre système est apaisé, part d’amour et de compassion, va nous permettre d’identifier les diverses facettes de notre personnalité qui ont pu être activées de par notre histoire de vie. Nous identifierons les parts dites blessées (nos blessures) et les parts dites protectrices (nos mécanismes de défenses : addiction, rumination, phobie, toc, dissociation, hyper et hypo sexualité) qui cherchent à nous couper de notre souffrance.
Le SEB est indiqué pour :
- tous types de difficultés et troubles émotionnels, personnels et relationnels,
- des traumas simples et complexes,
- les troubles de l’attachement
- le travail sur les dissociations
Adresses
- Drève de l’Infante 140, 1410 Waterloo
- Avenue Louise 523, 1050 Bruxelles